Utiliser les synergies entre les mesures acoustiques CPX et le relevé d'état
La collaboration avec vialytics permet d'exploiter de nouvelles synergies. Ainsi, pendant les mesures acoustiques du revêtement avec notre système CPX, nous pouvons en même temps relever l'état des routes au moyen du système vialytics. En tant que partenaire de distribution officiel de vialytics en Suisse, nous soutenons également volontiers les communes dans l'introduction du système vialytics. Les résultats vialytics enregistrés avec les notes de classement des dommages de 1 à 5 peuvent être traités par nos soins, de sorte que les résultats puissent également être utilisés pour la norme suisse. En outre, pour les revêtements routiers peu bruyants, nous pouvons superposer les données de mesure acoustiques CPX aux données d'état de la route vialytics et les analyser de manière combinée. Cela permet d'identifier les possibilités d'amélioration de l'entretien des routes et de prolonger la durée de vie des revêtements peu bruyants.
Comment fonctionne aujourd'hui le relevé de l'état des routes ?
La méthode traditionnelle de relevé de l'état des routes nécessite une visite de la route par un spécialiste. Cela demande beaucoup de temps et d'efforts, coûte cher et l'évaluation varie subjectivement d'une personne à l'autre.
Comment fonctionne vialytics ?
ialytics a développé une solution innovante qui facilite considérablement ce processus de saisie de l'état des routes et simplifie ainsi la gestion des routes. À l'aide d'une caméra de smartphone fixée sur le pare-brise, il est possible de prendre des photos de la surface de la route pendant les trajets en voiture. Pendant un trajet de mesure, des photos sont prises automatiquement tous les quatre mètres. L'application utilise le GPS pour déterminer la position actuelle et la vitesse du véhicule. Après le trajet, les images prises sont téléchargées dans le cloud de vialytics, où elles sont analysées et classées à l'aide d'algorithmes de reconnaissance d'images et d'ordinateurs puissants. Le système détecte différentes classes de dommages comme les arrachements, les nids de poule, les fissures et les points de réparation et les évalue selon les recommandations allemandes pour la gestion de l'entretien des routes en agglomération (E-EMI-2012) en leur attribuant une note normalisée de 1 à 5. Les résultats peuvent être affichés de manière simple et compréhensible via un système web.
À qui s'adresse vialytics ?
vialytics est destiné aux propriétaires de routes tels que la Confédération, les cantons, les villes et les communes, afin de saisir automatiquement l'état de leur infrastructure, de planifier des mesures efficaces sur la base de données actuelles et de maîtriser toutes les tâches de conservation et d'entretien en un seul endroit.
Plus d'informations
Pour en savoir plus sur vialytics et son système, cliquez ici : https://www.vialytics.fr