Réduction du bruit routier par des mesures Covid

Depuis le début de l'année, nous testons une station de surveillance du bruit fonctionnant à l'énergie solaire dans notre succursale d'Aarau. Grâce à ce test, nous disposons d'une base de données idéale pour étudier les effets des mesures COVID-19 sur les nuisances sonores.

Réduction du bruit routier par des mesures Covid

Nous avons comparé la pollution sonore d'un mercredi de janvier (avant le lockdown, ligne bleue) avec la pollution sonore d'un mercredi de mars (pendant le lockdown, ligne verte). La pollution sonore à l'Entfelderstrasse à Aarau a diminué de 2 à 6 décibels selon l'heure de la journée. Seule une réduction est à peine visible pendant l'heure de pointe du matin. Si l'on considère qu'une réduction de 3 décibels de la pollution sonore correspond à une diminution de moitié du trafic, on peut aisément s'imaginer l'énorme impact des mesures COVID-19 sur le comportement de mobilité des habitants d'Aarau. Pour une fois, nous souhaitons tous que les riverains de l'Entfelderstrasse se plaignent bientôt à nouveau du bruit de la route.

Les mesures de monitoring nous donnent la possibilité de mieux connaître et comprendre l'évolution des nuisances sonores dans le temps. L'exemple de l'impact des mesures COVID-19 n'est qu'un exemple parmi d'autres.

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