Mesures comparatives CPX aux Pays-Bas

La grande fiabilité du système CPX de G+P a de nouveau été démontrée. Pour calibrer les systèmes de mesure CPX, des tests dits Round Robin sont régulièrement effectués aux Pays-Bas avec différents systèmes de mesure CPX. Sur invitation, G+P s'y est rendu en 2020. Les résultats de notre système de mesure sont excellents. Parmi les 8 systèmes différents, celui de G+P est le plus proche de la référence avec une excellente répétabilité sur les revêtements poreux et denses.

Mesures comparatives CPX aux Pays-Bas

Les tests ont été réalisés en septembre 2020 dans la province de Gelderland sur deux revêtements différents. Les sections de test se composaient de 1020 mètres d'asphalte poreux (DLPAC) et de 2x600 mètres de revêtement SMA-NL 11B, mesurés à 24°C. Chaque tronçon a été mesuré 6 fois par chaque participant.

Dans l'ensemble, le système de mesure G+P a obtenu de très bons résultats. Le résultat global de toutes les mesures effectuées sur les deux revêtements montre que le système G+P a obtenu le meilleur résultat de tous les systèmes mesurés et qu'il était globalement le plus proche de la référence.

Messung Diagram

Les résultats de ces mesures Round Robin aux Pays-Bas prouvent la grande qualité des mesures CPX de G+P, leur pertinence et leur répétabilité, dont nos clients se réjouissent depuis des années.

Vous trouverez tous les détails sur les mesures effectuées en Hollande dans le rapport en lien.

 

Liens complémentaires

Articles similaires

Forte réduction du bruit grâce à la combinaison de revêtements peu bruyants et de réductions de vitesse

Forte réduction du bruit grâce à la combinaison de revêtements peu bruyants et de réductions de vitesse

La preuve est faite : les mesures de bruit montrent que les routes très bruyantes peuvent devenir beaucoup plus silencieuses à l'avenir ! Lorsqu'une seule mesure de protection contre le bruit ne suffit pas, leur combinaison est utile. Des revêtements peu bruyants et des réductions de vitesse simultanées peuvent réduire les nuisances sonores de 5 à 6 décibels.
Innovant et efficace : G+P mise sur l'intelligence artificielle de vialytics

Innovant et efficace : G+P mise sur l'intelligence artificielle de vialytics

Grolimund + Partner SA est fière d'annoncer une collaboration partenariale avec vialytics, une entreprise informatique innovante basée en Allemagne. vialytics a développé une solution révolutionnaire pour la saisie systématique de l'état des routes, basée sur l'intelligence artificielle, qui change fondamentalement la manière dont les données sur l'état des routes sont saisies. Nous nous réjouissons de vous présenter vialytics et les synergies issues de cette collaboration.
Mesures de texture en 3D - Méthode visuelle pour déterminer les propriétés de surface des revêtements routiers

Mesures de texture en 3D - Méthode visuelle pour déterminer les propriétés de surface des revêtements routiers

Les revêtements routiers peu bruyants sont utilisés en Suisse comme mesures efficaces de protection contre le bruit. Pour déterminer l'effet réel des revêtements routiers peu bruyants, G+P utilise de nombreuses méthodes de mesure. Alors que les méthodes de mesure les plus courantes enregistrent les propriétés des revêtements routiers sur le plan acoustique (p. ex. à l'aide de microphones), les mesures de texture 3D permettent de mesurer et d'évaluer les propriétés visuelles des revêtements routiers, qui sont importantes pour la formation du bruit. Depuis 2022, G+P effectue de telles mesures de texture 3D à l'aide de son propre scanner photogrammétrique.