La journée technique de Grolimund + Partenaires SA sur « la limitation de bruit des infrastructures pour maintenir leur valeur » fut couronnée de succès. Nous remercions la centaine de participants et les intervenants Urs Walker, André Magnin et Christian Frei. Les présentations des intervenants se trouvent sous les liens suivants :
- Urs Walker (BAFU): Lärmschutz 2.0 (de)
- André Magnin (Kanton Fribourt): Strategie für den Unterhalt (de)
- Christian Frei (Frei Architekten): Bauen ohne Einsprachen (de/fr)
- Thomas Boss und Erik Bühlmann (G+P): Lärmschutz als Daueraufgabe - Was ändert sich konkret?
Contexte :
En raison de la modification du cadre légal, la protection contre le bruit en Suisse est actuellement en pleine mutation. Les cantons, les villes et les communes sont confrontés au défi d'assumer à long terme la protection contre le bruit comme une tâche permanente. Mais le thème de la protection contre le bruit offre aussi des opportunités : Grolimund + Partenaires SA vous montre comment la protection contre le bruit peut être mieux intégrée à l'avenir dans la stratégie de maintien de la valeur des ouvrages d'infrastructure, des installations et des bâtiments.
À QUI S'ADRESSE L'ÉVÉNEMENT ?
+ Autorités (Confédération, cantons et communes), services spécialisés des offices de génie civil et de l'environnement de Suisse
+ décideurs dans les communes
+ bureaux d'ingénieurs, planificateurs et architectes
+ personnes intéressées dans les domaines : Environnement, architecture, gestion de l'entretien des routes, planification
QUELS AVANTAGES TIREZ-VOUS DE VOTRE PARTICIPATION ?
+ Vous recevrez des idées et des propositions concrètes sur la manière dont la protection contre le bruit 2.0 peut être mise en œuvre à l'avenir en tant que tâche permanente.
+ Vous aurez la possibilité de discuter avec des experts de différentes disciplines et de nouer des contacts.