Le repaire dans le Misox sauvage

L'ancienne poste de Verdabbio dans les Grisons, classée monument historique, ne sert plus que d'habitation depuis longtemps. Elle a maintenant été rénovée et agrandie avec le soutien de Grolimund + Partenaires SA.

Le repaire dans le Misox sauvage

Le résultat est une nouvelle annexe qui s'intègre discrètement dans le paysage et ne fait pas concurrence à la maison principale. Ainsi, la nouvelle construction est légèrement inclinée par rapport à la maison principale et pratiquement invisible depuis la rue principale. La façade sur le jardin est construite en ossature bois, tandis que l'arrière, côté rue, est un mur massif en béton. À l'intérieur, les anciennes et les nouvelles pièces sont alignées les unes à côté des autres pour former une longue suite de pièces. Grolimund + Partenaires SA a conseillé et accompagné l'architecte Paula Sansano dans la conception physique de l'enveloppe du bâtiment.

èbersich Misox

L'intérieur est dépourvu de piliers et élargit les pièces de la maison principale avec une nouvelle qualité d'espace. Une fenêtre d'angle avec banquette ouvre la vue sur la vallée principale vers le Val Cama à couper le souffle - il fait partie de la plus grande réserve forestière suisse en dehors du parc national.
 

Liens complémentaires

Articles similaires