La voie vers un avenir respectueux du climat
Pour atteindre les objectifs climatiques de la Confédération, la Suisse est confrontée à un immense défi. Une partie importante de ces objectifs peut être atteinte grâce à des améliorations énergétiques du parc immobilier. Tant pour la rénovation des bâtiments existants que pour les nouveaux bâtiments à construire, les aspects physiques (enveloppe du bâtiment) et techniques (chauffage et approvisionnement en énergie) sont deux paramètres décisifs pour atteindre les réductions de CO2 nécessaires.
La confiance placée en G+P
75 communes collaborent étroitement au sein de la Conférence régionale Berne-Mittelland afin de développer la région en tant qu'espace de vie, naturel et économiquement attractif. Cette association de communes a notamment pour objectif de mettre à la disposition des particuliers, des PME et des communes les connaissances techniques nécessaires grâce à un conseil énergétique compétent, neutre et orienté vers la pratique. En collaboration avec "eicher + pauli", G+P a participé au concours organisé pour la réalisation du conseil en énergie et a obtenu le mandat de quatre ans (de 2022 à 2025). Grâce à ce mandat, G+P conseillera et assistera à l'avenir les clients en matière d'énergie par le biais de consultations téléphoniques, de visites sur place et de manifestations communales.
De la pratique, pour la pratique
Les deux compétences physiques du bâtiment et technique du bâtiment se complètent parfaitement pour remplir cette mission exigeante et tournée vers l'avenir. Grâce au savoir-faire des deux partenaires, les clients du conseil en énergie bénéficient de l'état actuel et pratique de la technique. Ce sont les meilleures conditions pour atteindre les objectifs climatiques fixés dans le cadre du mandat. Comment remplacer mon ancien chauffage ? Quelles mesures d'isolation amélioreront mes pertes d'énergie dans la maison ? Quelles sont les mesures de soutien disponibles ? Trois questions parmi tant d'autres auxquelles le conseil en énergie peut apporter une réponse.